A votre départ,
Présentez-vous au Bureau Accueil Clientèle pour finaliser votre sortie.
Vous devrez passer au Bureau Accueil Clientèle (bâtiment administratif rez-de-chaussée), pour régulariser votre dossier et/ou vous acquitter des frais d’hospitalisation. Il peut s’agir notamment du forfait journalier (paiement en espèces, chèque bancaire, carte bancaire) ou d’autres frais pouvant rester à votre charge.
Un bulletin de situation (justificatif des dates de votre hospitalisation) vous sera remis, nécessaire à votre caisse de Sécurité Sociale et éventuellement à votre employeur. Pour les patients en activité professionnelle, le bulletin de situation fait foi d’arrêt de travail le temps de l’hospitalisation.
La Sortie
Au cours de votre séjour, un questionnaire d’évaluation de la satisfaction vous sera remis. Merci de le remplir et de le déposer avant votre départ auprès de votre unité. Vos réponses nous permettent de faire évoluer notre politique d’accueil et de prise en charge.
Il vous sera également remis :
. Une ordonnance pour votre traitement médicamenteux de sortie.
. Une prescription médicale de transport si besoin
. Vos éventuels rendez-vous en consultation externe.
Sauf opposition de votre part, afin d’assurer au mieux la continuité de vos soins, un compte-rendu d’hospitalisation sera adressé à un médecin libéral de votre choix.
Sauf dans un cadre légal très spécifique, vous pouvez quitter l’établissement à tout moment. Dans ce cas, vous signerez une décharge après qu’un médecin vous ait expliqué les risques pour votre santé. Il s’agit de la sortie contre avis médical.